top of page
dos.jpg
Kunsttherapie / Body Painting

Les guerriers se décoraient pour se protéger des mauvais esprit, appeler des forces mystiques ou pour mieux se fondre dans la nature.

Les femmes se décoraient pour se faire belle et plaire.

De nos jours, femmes et hommes se maquillent pour cacher un défaut ou se faire beau selon des critères définis par nôtre culture.

Enfant, je me faisais peindre le visage pour devenir un guerrier indien. J’étais alors plus fort !

Lors d’une fête d’anniversaire nous avons commencé à nous peindre mutuellement. Mes mains dessinaient intuitivement. Inversement, un homme dessinait des symboles guerrier. Je me sentais fort !

C’est ainsi que l’impulsion de proposer du body Painting est née. Je voulais permettre à d’autres de vivre de tels instants magiques.

Les couleurs créent une seconde peau qui petit a petit se transforme. Le peintre se «connecte» avec la personne par l’intermédiaire du pinceau ou du touché et les deux plongent dans un état méditatif. 

Les symboles de couleurs font naitre un nouvel être vivant qui peut se montrer différemment, avec une autre énergie et dans un rôle éphémère. Celle d’un guerrier, d’une plante, d’un animal étrange….

 

Le fait d’être vulnérable, de proposer son corps entier aux pinceaux est un privilège qui laisse de la place à l’authenticité.


Une nouvelle forme de communication s’installe alors. Il y a symbiose.

En couple:

En couple, le body painting permets une symbiose intime entre deux personnes.
Les couleurs créent une seconde peau sur un corps (nu ou pas) qui petit a petit se transforme. Le peintre se «connecte» avec son/sa partenaire par l’intermédiaire du pinceau ou du touché et les deux plongent dans un état méditatif. 

Les symboles font naitre un nouvel être vivant qui peut se montrer différemment, avec une autre énergie et dans un rôle éphémère. Celle d’un guerrier, d’une plante, d’un animal étrange….

 

Le fait d’être vulnérable, de proposer son corps entier aux pinceaux est un privilège qui laisse de la place à l’authenticité et favorise le lien entre les amants


Une nouvelle forme de communication s’installe alors.

De cet état méditatif peut émerger une guérison, une transformation, une nouvelle connexion a l'autre, a soi

En fin de session, je propose une lecture des peintures dans le but de permettre une guérison de blessure ancienne ou au contraire, une mise en lumière d'un talents non reconnu.

Prix individuel : 200 CHF, env. 1h30
Prix couple : 380 CHF, env. 2h30  

bottom of page